Le Bar à Voyance - L'œil, les yeux...

L’œil, les yeux…

« Il y a beaucoup de choses à dire sur les yeux. Vous savez qu’il existe une science, l’iridologie, d’après laquelle on peut, de l’inspection attentive de l’iris de l’œil, déduire toutes les maladies passées ou présentes. 

Chaque organe est représenté dans l’œil, même les yeux. Par cette observation, on peut même reconnaître s’il vous manque une seule dent. On a souvent dit que les yeux sont le miroir de l’âme, et c’est vrai. On peut y lire la sagesse, la bonté, tout ce qui se cache en l’homme.

Schématiquement l’œil est un cercle au centre duquel se trouve un point Le point dans le cercle. Vous savez aussi que c’est le symbole du soleil. Pour les astrologues l’œil droit est lié au soleil, et l’œil gauche à la lune, et si dans l’horoscope le soleil et la lune sont mal aspectés, les yeux souffriront soit par accident, soit de maladie ; cela dépend des aspects des planètes et des maisons dans lesquelles elles se trouvent.

Le Bar à Voyance - L'œil, les yeux...
Le Bar à Voyance - L'œil, les yeux...

 

Le symbole de l’œil est partout représenté : dans les domaines physiologique, mathématique, astrologique, botanique, alchimique, minéral, végétal, animal, humain, et nous devons essayer de le découvrir partout.

Je vous ai déjà dit que, du point de vue astrologique, c’est le symbole du soleil ; mais pourquoi le dessine-t-on avec un point central ? Le cercle est le symbole de l’univers, de l’Être suprême, et le point représente sa manifestation. Le cercle sans point central est la représentation de l’Être suprême non manifesté, l’Absolu ; mais lorsque le cercle possède un centre, il représente l’Être suprême en état de manifestation.

Le Bar à Voyance - L'œil, les yeux...

Si nous regardons ce symbole d’un autre point de vue, nous voyons qu’il est l’image de la cellule : le point central est le noyau ; l’espace entre le centre et la périphérie est le protoplasme, et le cercle représente la membrane.

Le principe masculin se manifeste toujours par des radiations rectilignes, et le principe féminin par des ondes circulaires.

L’électricité se meut en ligne droite, tandis que le magnétisme forme des ondes circulaires. En haute montagne, où circulent des courants électriques, ces courants qui sont parallèles au sol dénudent complètement la terre et les rochers en tuant toute végétation.

Au contraire, dans les plaines, où se manifeste le magnétisme, la végétation est abondante.
Nous retrouvons les mêmes lois dans le visage : toutes les formes allongées et rectilignes sont modelées par l’électricité ; toutes les formes arrondies sont modelées par le magnétisme.

Le principe masculin qui travaille dans la nature crée toutes les formes rectilignes, et le principe féminin crée toutes les formes courbes. Le symbole représentant ces deux principes en action dans l’univers est le soleil qui se manifeste par des rayons issus du centre et par des cercles concentriques qui se propagent depuis le centre jusqu’à la périphérie.

 

On retrouve cette figure dans la coupe des troncs d’arbre où travaillent à la fois les principes masculin et féminin… »
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *