Jean

La Saint Jean – Pensée du jeudi 24 juin

Jean

La fête de la Saint-Jean a lieu le 24 juin.. Elle est sous la protection de l’Archange Ouriel qui préside à l’été. L’Église mentionne trois Archanges, Gabriel, Raphaël et Mikhaël, qui président aux trois fêtes cardinales du solstice d’hiver et des équinoxes de printemps et d’automne, mais pourquoi a-t-elle passé Ouriel sous silence ?… Ouriel est un Archange de la lumière, son nom signifie : « Dieu est ma lumière. » 

Jean

À la Saint-Jean, qui se situe au moment où le soleil entre en Cancer, on allume des feux dans la campagne, car c’est la fête du feu, de la chaleur qui fait mûrir les fruits et toutes choses. Pendant l’été, tout est en feu. Ce feu est aussi celui de l’amour, de l’amour physique, sensuel, cette énergie formidable qui bouillonne dans les créatures. La fête de la Saint-Jean est donc là pour rappeler au disciple qu’il est essentiel d’apprendre à travailler avec le feu de l’amour divin pour transformer tous les instincts en soi.

Comment (1)

  1. L'œil, un point dans le cercle - Le Bar à Voyance
    12 septembre 2021

    […] Le cercle sans point central est la représentation de l’Être suprême non manifesté, l’Absolu ; mais lorsque le cercle possède un centre, il représente l’Être suprême en état de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *