[ La culture de l’esprit ]

LA CLAIRVOYANCE

Contemplatif, le « clairvoyant » est réceptif à la manière des artistes.

 Il est subtilement perceptif grâce à une forme particulière de passivité mentale grâce à laquelle ils absorbent les vibrations auxquelles ils se sont rendus réceptifs.
la clairvoyance peut se définir comme la faculté de percevoir des événements présents, passés, futurs, proches et lointains qui échappent à l’être humain ordinaire. Au-delà des contraintes du temps et de l’espace, la clairvoyance capte des événements passés et à venir. 

La clairvoyance se situe à trois niveau

•    La clairvoyance instantanée permet de voir un événement à distance lorsque celui-ci est en train de se passer.
•    La post-connaissance, qui permet de voir des événements passés.
•    La pré connaissance, qui permet de voir les événements à venir.

La définition dHippocrate

La clairvoyance est très ancienne, comme en témoignent divers écrits des philosophes grecs qui recherchaient la sagesse par le biais du psychisme. Leurs expériences revêtaient alors le nom « d’extra lucidité ».
Dans la Bible, on retrouve plusieurs allusions aux rêves clairvoyants. Ainsi, Joseph perçut le songe du pharaon dans lequel ce dernier voyait sept année de bonheur suivies de sept années de famines. Grâce à ce songe capté par Joseph pendant le sommeil du pharaon, le pharaon put intervenir.
Hippocrate, lui aussi, donna sa définition, de la clairvoyance : « lorsque l’âme peut voir les yeux fermés ». De nombreux exemples concernant la clairvoyance ont jalonné le siècles. Plusieurs volumes encyclopédiques ne suffiraient pas à les contenir…

clairvoyance - Le Bar à voyance