[ La concentration et les vibrations ]

LE TAROT

Art divinatoire ancien

La tarologie est un art divinatoire très ancien, mais moins ancien que l’astrologie. Le tarot remonte du temps des civilisation de l’Antiquité. Grâce au tarot, un courant se passe entre le consultant et celui qui donne l’interprétation. Le voyant va donner les interprétations de son environnement et de ces problèmes existentiels du moment. Avec ce phénomène, la concentration et les vibrations personnelles me pousseront tout naturellement à choisir certain tarots utilisés en art divinatoire chez certains peuples de l’Egypte et de la Grèce. Puis cette science se serait répandue autour du bassin méditerranéen par les populations tziganes et de gitans.

Histoire

Au XII°siècle, certains documents font état de jeux de cartes divinatoires dans les bagages des templiers rentrant de croisades en Terre sainte. En fait entre 1200 et 1350 différents documents mentionnent la présence de tes jeux de cartes en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et surtout en France. Plusieurs documents mentionnent quelques ouvrages traitant la tarologie en racontant une anecdote qui serait déroulée vers 1390 (Charles VI).

Au XVII° siècle des tarologues deviendront célèbres et certains seront même utilisés par les gouvernement  mais l’église reste réservée vis-à-vis e ce que ses représentant s appellent : « invention du diable ».
C’est au milieu du XXème siècle que cette science sera véritablement validée et acceptée grâce au travaux de tarologie célèbre comme l’écrivain Gérard Encausse, Oswald Wirth et Paul Marteu.
Au cours des siècles et suivant les pays les tarots prirent différents apparences : Les têtes couronnées d’Orient, les membres des cours royales, les saisons et les mois de l’années, la famille, des scènes de batailles, l’astronomie, etc…

tarologie - le bar a voyance