Au XII°siècle, certains documents font état de jeux de cartes divinatoires dans les bagages des templiers rentrant de croisades en Terre sainte. En fait entre 1200 et 1350 différents documents mentionnent la présence de tes jeux de cartes en Angleterre, en Allemagne, en Espagne et surtout en France. Plusieurs documents mentionnent quelques ouvrages traitant la tarologie en racontant une anecdote qui serait déroulée vers 1390 (Charles VI).
Au XVII° siècle des tarologues deviendront célèbres et certains seront même utilisés par les gouvernement mais l’église reste réservée vis-à-vis e ce que ses représentant s appellent : « invention du diable ».
C’est au milieu du XXème siècle que cette science sera véritablement validée et acceptée grâce au travaux de tarologie célèbre comme l’écrivain Gérard Encausse, Oswald Wirth et Paul Marteu.
Au cours des siècles et suivant les pays les tarots prirent différents apparences : Les têtes couronnées d’Orient, les membres des cours royales, les saisons et les mois de l’années, la famille, des scènes de batailles, l’astronomie, etc…