Communier avec l'esprit de l'arbre

Communier avec l’esprit de l’arbre – Partie 1

« Choisissez un gros arbre (chêne, hêtre, bouleau…) pour communier et adossez-vous à lui en plaçant votre main gauche dans le dos, la paume contre le tronc de l’arbre, et la paume de votre main droite sur le plexus solaire.

Vous vous concentrez sur l’énergie de l’arbre que vous tâchez de recevoir par la main gauche, et vous la déversez par la main droite dans votre organisme. Après quelques minutes de cet exercice vous vous sentez renforcésapaisés et même guéris.
Mais pour bien pratiquer cette transfusion des énergies, il faut être déjà instruit. Si vous savez l’apprécier, cette méthode a une valeur extraordinaire.

Au lieu d’essayer de préparer l’huile des alchimistes, pour laquelle certains ont dépensé des fortunes et ruiné leur santé sans jamais pouvoir rien obtenir, il est préférable d’aller dans une forêt rendre visite aux arbres et leur parler.

Communier avec l'esprit d'un arbre

Mais, pour leur parler, il faut savoir qu’ils sont des êtres vivants et les aimer. Grâce à la compréhension et à l’amour des arbres, on établira une harmonie et une communion subtiles avec la nature. Cependant très peu de personnes aujourd’hui soupçonnent la force prodigieuse que possèdent les arbres des forêts.


Communier avec les esprits des arbres est un art que possédaient les anciens druides. Maintenant, les hommes ont perdu le secret de leur régénération et la compréhension du langage universel, le langage de chaque chose dans la nature ; il faut le retrouver.

Il faut apprendre à visiter les forêts et toute la nature pour se vivifier et glorifier le Seigneur qui a créé tant de merveilles… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *