Le bar à voyance - l'énergie

Pensée du 20ème jour – L’energie

« Pour affirmer leur liberté, les humains cherchent à faire sauter toutes les barrières morales que les Initiés du passé avaient placées pour les protéger du désordre des passions.
 
Ils ne savent pas, ces ignorants, qu’un tel désordre est en train d’engloutir leurs énergies divines. Car pour alimenter le feu qui les possède, ils sont obligés de lui donner toutes leurs ressources, tous leurs matériaux.
 
C’est un brasier qu’ils entretiennent de la substance même de leur être. Impossible de lui offrir les affaires du voisin ou les arbres de la forêt : il se nourrit de leurs propres réserves, de leur propre combustible, de leur quintessence.
 
Pour se maintenir chaque jour comme ils le font dans ces effervescences et ces éruptions volcaniques, ils sont obligés de brûler leurs énergies les plus précieuses.
 
Chaque fois, sans le savoir, ils perdent une partie de leur intelligence, de leur pureté, de leur puissance, de leur beauté, et à la fin, quand ils ont tout dépensé, ils se retrouvent abrutis, enlaidis, affaiblis et malades.
 
Ce n’est pas pour priver les humains de leur liberté, mais pour leur éviter de tomber dans cet état déplorable que les Initiés ont donné des règles et des méthodes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *